À propos

L’Agora Fest

L’Agora Fest marque le grand retour des artistes de renom à l’Agora Port Québec, un amphithéâtre mythique qui a accueilli par le passé plusieurs légendes de la musique dont : Green Day, Rise Against et Billy Idol pour n’en nommer que quelques-uns.

L’événement se déroule sur 4 jours et présente des spectacles musicaux qui mettent en vedette des groupes et des artistes de calibre international. Chaque soir, un artiste de choix évoluant dans un créneau musical différent est proposé afin de rassasier le public et ses différents goûts en matière de musique.

L’Agora Fest offre à la population de Québec ainsi qu’aux touristes de passage un festival musical varié qui sait satisfaire tous les types de publics, tout en s’inscrivant dans la vision d’une ville vibrante. Le festival propose ainsi, pour chacun des spectacles, des laissez-passer journaliers à un prix accessible.

La longue fin de semaine de la fête du travail ne sera plus jamais la même avec la toute première édition de l’Agora Fest de Québec!

Un site idéal

L’Agora du Port de Québec est un site taillé sur mesure pour recevoir un événement à grand déploiement. Il est d’ailleurs prisé par les artistes d’ici et d’ailleurs de par sa localisation unique en plein cœur du Vieux-Québec et aux abords du fleuve St-Laurent.

La scène est caractérisée par une enclave inclinée qui permet une visibilité exceptionnelle aux spectateurs, et ce, peu importe leur positionnement sur le site. Cette inclinaison favorise également la diffusion de la musique, offrant ainsi une qualité sonore exceptionnelle pour un amphithéâtre extérieur.

La facilité d’accès à l’Agora de même que son cachet en font un lieu unique au Québec. De par son emplacement et son positionnement en fin de saison, l’Agora Fest saura laisser rapidement sa marque parmi les activités touristiques incontournables à faire à Québec durant les vacances d’été.

Un prix accessible

La philosophie de l’organisation est d’offrir un produit musical de calibre international à un prix abordable, afin de permettre à toutes les sphères de la population de s’offrir un spectacle de qualité à un tarif raisonnable. Le festival propose ainsi uniquement des laissez-passer journaliers, mais au prix le plus accessible qui soit.

Un événement rassembleur

L’Agora Fest est un événement qui se veut rassembleur, c’est d’ailleurs pourquoi la communauté d’affaires de la ville de Québec, différents organismes communautaires, des dizaines de bénévoles ainsi que plusieurs groupes et associations sont déjà mobilisés autour de ce projet porteur qui contribue encore davantage à renforcer l’image de ville vibrante qui colle déjà à la Capitale Nationale.

L’organisation désire également être une référence en matière d’accessibilité aux personnes à besoins spéciaux. Ainsi, tout est mis en œuvre afin d’offrir un service irréprochable à cette clientèle particulière.

Implication dans le milieu

L’organisation retient les services de différentes entreprises locales et participe activement à l’économie de Québec. Dans cette optique, le matériel de scène, la sonorisation, l’éclairage, les chapiteaux, ainsi que les concessions alimentaires sur le site proviennent tous  d’entreprises de la grande région de Québec.

Le comité organisateur compte aussi sur l’apport de plus de 40 bénévoles qui assurent le bon déroulement des activités. De nombreux groupes et associations s’impliquent également activement dans diverses opérations importantes qui sont essentielles au bon fonctionnement du festival.

Un festival écoresponsable

Le système d’entrée utilise la technologie RFID permettant ainsi d’offrir un laissez-passer recyclable personnalisé à chaque festivalier.

En matière de développement durable, l’organisation possède une politique qui comprend les volets économique, social et environnemental. Voici d’ailleurs quelques exemples d’actions concrètes:

  • Abolition de l’utilisation de styromousse de la part de l’organisation et de ses partenaires
  • Offre de service alimentaire proposant des produits santé
  • Utilisation d’un système de collecte des matières résiduelles
  • Incitation au covoiturage et à l’utilisation du système de transport en commun
  • Embauche d’artistes locaux, afin de minimiser l’empreinte environnementale
  • Achat locaux de matériaux et embauche de firmes de la grande région de Québec

Notre ambition

Offrir à la population, un festival musical varié qui répond à leurs goûts musicaux et qui s’inscrit dans la vision d’une ville vibrante et en santé.

Nous voulons développer un événement qui saura plaire aux citoyens de la ville de Québec, ainsi qu’aux touristes de passage dans la vieille capitale et qui engendrera une visibilité et des retombées économiques importantes pour notre milieu.

C’est donc un rendez-vous lors du long weekend de la fête du travail, alors que du 29 août au 1er septembre, des milliers de festivaliers envahiront le mythique Agora du port de Québec afin d’assister à des prestations musicales d’artistes de calibre international!