Si tu es à la recherche d’un haut parleur Bluetooth, alors cet article devrait beaucoup t’intéresser. Dans un instant nous allons te présenter les cinq meilleures sur la base d’une analyse détaillée du marché actuel et des avantages ainsi que des inconvénients de chacun des modèles sélectionnés. Ce top 5 n’est pas dans un endroit précis, mais à la fin de l’article, nous te dirons quelle est selon notre analyse, le haut parleur Bluetooth possédant le meilleur rapport qualité/prix. Est-ce que tu es prêt ? Alors c’est parti pour ce top des meilleures enceintes Bluetooth.

Top 5 : L’Ultimate Ears Boom

haut parleur bluetooth

Petite fille audio de Logitech, l’Ultimate Ears commence à se faire remarquer sur le marché des enceintes.

Avec le Wonder boom la marque frappe fort, tout en restant dans une gamme de prix inférieure à 100 € on a déjà ici une enceinte de qualité. Le premier point est frappant, c’est son design. Wonder boom, une bombe audio qui épouse parfaitement la main, elle a une jolie forme sphérique et un choix de couleurs intéressant.

Si vous craignez qu’une telle forme n’augmente le risque de chocs, vous serez ravi d’apprendre qu’elle résiste à une chute de 1,5 m, qu’elle flotte, qu’elle est étanche à l’eau, comme aux poussières fines. Côté autonomie, on nous promet 10 heures, c’est plutôt standard pour ce type de modèle et les nouvelles batteries au lithium permettent une charge complète en deux heures environ.

Pour la connectique pas de prise Jack ici, il faudra se contenter du port micro USB pour la charge, comme son nom pouvait le suggérer, elle offre un excellent niveau sonore et des bases de qualité surprenante. Alors évidemment, les morceaux les plus saturés ne ressortiront pas parfaitement, mais c’est un inconvénient assez prévisible dans cette gamme de prix.

Ultimate Ears ouvre donc ce top des enceintes pas cher, avec un haut parleur Bluetooth surprenant et tendance

En résumé :

Les avantages de la Ultimate Ears Wonder boom sont : un design super sympa, elle est antichoc, elle est waterproof, elle a de bonnes performances audio 

Et quant aux défauts : elle n’a pas de prise Jack

Top 4 : JBL Flip 4

enceinte jbl flip 4

JBL reste une des marques incontournables du monde de l’audio.

Si une partie de leur gamme est orientée vers les professionnels, JBL s’est toujours efforcé de produire des enceintes pour le grand public aux prix les plus abordables. Pourquoi Flip ? Cette gamme a été conçue par JBL pour être utilisé comme une tour, à la verticale ou comme une barre de son à l’horizontale.

Préférez une utilisation allongée pour un meilleur rendu des basses. Elle est également waterproof et comme beaucoup de modèles de nos jours d’ailleurs, elle supporte une immersion d’environ 30 minutes jusqu’à un mètre de profondeur. Du point de vue de la connectique, JBL reste un inconditionnel de la prise Jack, les commandes restent minimales : Bluetooth, volume et Play. Une option stéréo est accessible depuis une Company and harp intuitive.

Par contre, elle n’offre pas de profondeur de son particulièrement impressionnante. Cause et sonore on retrouve une fidélité des sons médiums appréciables. Les basses, elles parviennent à descendre à 60 hertz ce qui est très correct pour un haut parleur bluetooth de ce type.

Les aigus non plus ne sont pas en reste, puisque le son reste distinct et très agréable. C’est seulement en poussant un peu la puissance sonore que certaines des fréquences les plus aigus commence à saturer. Niveau autonomie JBL a fait un effort par rapport au modèle précédent puisqu’on atteint cette fois une autonomie de 12heures. Au final le Flip s’améliore de plus en plus à chaque modèle et les derniers modèles de la gamme se révèlent extrêmement satisfaisant. 

En résumé :

Les avantages du JBL Flip 4 sont : des finitions de qualité, les waterproofs, une autonomie de 12 heures environ 

Et quant au défaut : l’option stéréo n’est pas très satisfaisante

Top 3 : Bose Soundlink color 2

haut parleur bose

On attendait avec impatience qu’un produit Bose se fasse une place dans notre top.

Bose est depuis longtemps une des marques phares en matière d’audio. Comme son nom le suggère, une attention particulière a été portée par la marque au design de la Soundlink Color 2. Décliné en blanc, turquoise, rouge, gris, anthracite, elle est constituée d’un habillage en silicone doux au toucher qui a le mérite de lui apporter une certaine protection contre les chocs. Comme son revêtement couvre toute l’enceinte, y compris le panneau de commande sur le dessus Bose nous offre un appareil résistant aux éclaboussures.

Niveau connectique on retrouve à nouveau un port micro USB pour la recharge et une entrée mini Jack 3.5 qui offre donc une alternative à l’écoute en Bluetooth. La Soundlink color 2 dispose d’un microphone intégré qui vous permet d’utiliser cet appareil comme kit mains libres.

Enfin l’as, de notre liste, elle dispose de la technologie NFC, qui permet un appairage instantané avec les appareils compatibles. Par contre au niveau sonore, on peut être étonné du rendu au vu des performances générales fournies par la marque. La qualité sonore est là mais elle a ses limites. L’autonomie de 8 heures si elle reste correcte, situe néanmoins la Soundlink color 2 dans la moyenne basse des enceintes de ce gabarit. Retrouvez le ici

En résumé :

Les avantages de la Bose Soundlink color 2 sont : un design agréable, le micro qui fait kit mains libres et la technologie NFC 

Et quant au défaut : elle est un peu encombrante et elle n’est pas waterproof

Top 2 : Haut parleur Bluetooth Anker Soundcore Flare

anker flare blt

Sorti en mai 2018, l’enceinte Anker Soundcore Flare, fait déjà parler d’elle. A la base du haut parleur bluetooth se trouve par ailleurs un oled qui avec 5 thèmes de couleurs et 5 vitesses d’illumination, vous permettent d’obtenir un éclairage synchroniser avec votre musique. La base est constituée d’un grip qui vous permet de déposer le Soundcore Flare n’importe où sans danger glissement.

C’est là qu’on trouve également les boutons de connectique cachés sous un rabat en caoutchouc. Si l’on peut parfois éprouver des difficultés à ouvrir se rabat à moins d’avoir de beaux longs ongles manucurés, on est néanmoins satisfait de voir que grâce à lui il est impossible à l’eau ou au sable de pénétrer dans le système. En effet, cette enceinte étanche, vous pouvez la plonger jusqu’à un mètre de profondeur pendant 30 minutes sans lui faire endurer de dommages. Niveau connectique sous ce fameux rabat on retrouve à nouveau une prise micro USB, mais également un port mini Jack 3.5 universel permettant une lecture en mode filaire.

La qualité du son, sans être optimale se révèle franchement satisfaisante, surtout pour le prix. Si on met le volume à fond, une distorsion peut être observée dans les hautes, mais à un volume normal, ça n’est pas du tout gênant. Le traitement des basses est très bon, sans même devoir recourir au bouton bass hop, qu’apprécieront les amateurs du genre. La diffusion, elle se fait à 360°. Par contre, si l’on nous annonce une autonomie de 12 heures, il faut diviser celle-ci par deux si on utilise le volume à fond et la fonction LEP.

Au final cette enceinte, avec sa prise en main facile, son petit poids de 569 grammes et sa résistance à l’eau, est le haut parleur bluetooth idéal pour tous ceux qui recherchent une enceinte nomade, facile à transporter. 

En résumé les avantages de la Anker Soundcore Flare sont : un jeu de lumière intégré, une diffusion du son à 360°, et elle est waterproof

Et quant au défaut : une autonomie limitée en mode lumière

Top 1 : Ultimate Ears Boom 2

ultimate ears boom 2

On revient ici avec un produit Ultimate Ears, leur nouvelle version du haut parleur bluetooth boom mise sur la fidélité sonore, la résistance et ne change rien à un design qui a fait ses preuves.

Avec son enceinte verticale, étanche et résistante la boom 2 est pensée pour la fête. On peut la coupler avec pas moins de 7 autres appareils, pour une couverture parfaite de l’espace. Via l’application, où vous pouvez paramétrer une alarme, gérer des playlistes et faire un compagnon DJ polyvalent.

Le Bluetooth, lui fonctionne parfaitement entre 15 et 20 mètres de distance avec une latence inférieure aux 3/10e de seconde. Si la musique est sans coupure, ses résultats en matière d’autonomie sont un peu plus mitigés, aux 15 heures annoncées par le fabricant, les utilisateurs opposent en général des chiffres plus variables allant de 7 à 12. C’est encore au niveau sonore que l’Ultimate Ears boom obtient ses résultats les plus satisfaisants, grâce à une diffusion du son à 360° relativement homogène on est sûr de ne pas rater une miette des performances de cette enceinte.

La fidélité sonore est une des meilleures dans le domaine des enceintes portables. Le son est clair, soutenu et ce même à plus de 70 % de puissance. C’est au-delà de 85-90 que fatalement on constatera une distorsion des aigus. Si certains dispositifs sonores parviennent à une fidélité parfaite, on ne peut évidemment pas encore attendre la même performance d’un haut parleur qui tient dans la main.

Avec sa résistance, ses performances sonores et sa diffusion à 360°, l’Ultimate Ears boom 2 s’impose donc comme le compagnon idéal des sorties en musique. C’est le meilleur rapport qualité/prix de ce comparatif. 

En résumé :

les avantages de la Ultimate Ears boom 2 sont : elle est très robuste et waterproof, a une bonne autonomie, a des excellentes qualités sonores

Et quant aux défauts : elle ne possède juste pas de prise USBC

Pour finir

Voilà, ceci était notre top 5 des meilleurs haut parleur Bluetooth. Nous faisons attention à la garder à jour, avec les meilleurs prix et les dernières nouveautés. J’espère vraiment qu’il t’a aidé à en apprendre plus sur les meilleures enceintes Bluetooth. Pour votre santé, faites attention au volume de votre musique, aidez-vous du site gouvernemental. Tiens d’ailleurs, est-ce que tu es plutôt d’accord avec notre choix ou est-ce que tu penses qu’un autre modèle devrait être le top 1 ? N’hésite pas à nous le dire dans les commentaires. Sur ce, à la prochaine